L'atelier de Kathy se réserve le droit de modifier si besoin les présentes dispositions.

L'atelier de Kathy est une micro entreprise soumise à la TVA, enregistrée à la Chambre des Métiers sous le numéro de Siret : 434 067 674 00052    APE/ 9529Z

 

Contact :

Michaux Kathy

N° 3 Las Champs

15350 Champagnac (Cantal)


Paiements acceptés :

En ligne : Virements, CB (via PayPal )

En boutique : Espèces , CB

Je n'accepte pas les chèques

 

Article 1 

Retours et échanges

Contactez-moi sous 7 jours après la réception du produit

Je n'accepte pas les échanges ou les annulations de commande entre le paiement et le début de la confection.

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés ni échangés :

- Commandes sur mesure ou personnalisées

- Articles portés, lavés transformés, utilisés….

- Article en soldé aucun rembourssement possible .

 

Si il s’agit d’un article défectueux à réception (couture défectueuse ou fragile, assemblage non conforme)ou colis endommagé. Après a avoir fourni la preuve avéré du défaut non lavé ,non utilisé, vidéo et photo pour preuve , preuve également du colis endommagé .

Attention vos articles seront remboursé a la seule condition  : que vous ouvrez le colis devant le livreur , photo preuve de votre bonne foi de la détérioration du produit .

Il sera repris et remboursé si toutes les preuves sont réunis , sauf si personnalisé le produit sera réparé , après le renvoi de l’article à vos frais. 

Ne sera pas considéré comme article défectueux si le zip est résistant ou la glissière dure à manipuler. Dans le cas d’un article personnalisé (prénom, phrase personnalisée, association de tissus particulière etc …) il n’y aura pas de retour ni remboursement.

Mais en cas d’insatisfaction, selon le degré de personnalisation, la situation sera alors étudiée au cas par cas. 

Pour les créations déjà en stock, si l’article ne vous convient pas à sa réception, vous avez 7 jours pour le retourner à vos frais, article non utilisé, non porté ,non lavé dans son emballage d’origine). Je procéderais alors à son remboursement hors frais de port  .
 Dans tous les cas, l’article ne devra pas avoir été porté, lavé, transformé, utilisé etc .

 

Article 2

Les Photos

Les créations sont présentées par le biais de photos, auxquelles j’apporte une attention toute particulière. Elles ne pourront en aucun cas devenir des données contractuelles et n'ont qu'une valeur indicative.
Les photos des créations comportent une description des plus précises possible, et je me tiens à votre disposition pour toute question ou photo supplémentaire.
J’attire votre attention sur l’importance de vérifier très régulièrement les créations destinées aux bébés ou jeunes enfants (bavoir, attaches tétines, doudous….). Dès le moindre signe d’usure, mettre l’objet au rebus. Je ne pourrais être tenue pour responsable en cas d’accident dans le cadre d’une utilisation anormale et d’usure liée à l’usage dans le temps. Les attaches tétines et autres articles pour bébés doivent toujours être portés sous la surveillance d’un adulte et retirés quand l’enfant dort. J’apporte une attention toute particulière à vous fournir des articles solides et vérifiés plusieurs fois avant la vente, en particulier quand les créations sont destinées aux enfants.

Article 3

Expéditions / Livraisons

Les articles sont expédiés depuis la France dans toute la France, l'EU, et les USA.

Me contacter pour tout autre pays.

 

Les envois se font :

- via La Poste (lettre suivie) pour les envois < 250g

- via Mondial Relay ou la Poste pour les colis de 250g ou + (Mondial Relay par défaut, mais un envoi en Colissimo avec ou sans signature via La Poste est tout à fait possible au tarif de la poste eu vigueur au moment de l'achat. Vous aurez le choix du transporteur et des options au moment de la conclusion de la vente / validation du panier).

Les frais de port sont offerts dès 150€ d'achat (en lettre suivi ou via Mondial Relay pour la France métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg uniquement - me contacter pour tout autre pays).
 

Je ne serais en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol du colis, ni des délais de livraison une fois le colis déposé chez le prestataire de livraison . Cependant, je ne ferais pas la sourde oreille Il n’y aura pas de remboursement si le colis est perdu ou volé. Vous avez toujours la possibilité d’assurer vos colis chez les différents transporteurs (colissimo avec recommandation par exemple etc...) (Supplément à votre charge, à voir ensemble)

J'accepte bien entendu la remise en main propre quand cela est possible directement à l'Atelier 

Article 4

Bon / Carte Cadeau

 Les bons ou carte cadeau sont disponibles avec différents montants :

15€ - 30€ - 50€ - 100€ - 150€ (autre montant, me contacter). Les cartes son cumulables pour correspondre au montant d’achat désiré.

Attention, les frais de port doivent pris en compte dans le montant total (offerts à partir de 100€ d’achat en France métropolitaine)

 

Les bons cadeaux ont un numéro unique, et celui-ci devra être précisé par le bénéficiaire lors de sa commande. L’acheteur sera également en possession de ce numéro unique.

Une fois l’achat de la carte validé, celle-ci vous sera envoyée par e-mail, vous pourriez alors la transmettre par mail ou l'imprimer directement pour l'offrir.

Le bénéficiaire devra prendre contact avec moi afin de régler les détails de personnalisations etc …

 

Les cartes sont utilisables en une fois, et dans la limite du montant offert. Elles peuvent cependant être complétées par le bénéficiaire ou l’acheteur par un autre moyen de paiement (Cb ou PayPal) si besoin.

L’utilisation du bon ne donnera lieu à aucun rendu monnaie. Ne peut donner lieu à aucun échange ou remboursement, même partiel, notamment si le montant de la ou des créations choisie(s) ont un montant total frais de port inclus inférieur au montant du bon cadeau, en cas de perte, vol ou détérioration ou de fin de validité.

 La carte cadeau est valable pour une durée de 6 mois à compter de la date d’achat.

 L’achat d’un bon cadeau pour un bénéficiaire fonctionne comme une commande classique, l’inscription dans le carnet de commande est validée au moment du paiement du bon cadeau (voir paragraphe délais de confection ci-après).

 

Article 5

Autres conditions et FAQ

 Délais de confection

Vous êtes informé au moment de la commande du délai pour la confection de votre ou vos articles. Il dépend du carnet de commande en cours, de la création à réaliser, et de la personnalisation demandée.

Je traite les commandes dans l’ordre chronologique de leur arrivée. Cependant, il est tout à fait possible, en fonction du carnet de commande, d’intercaler un petit article rapide à réaliser entre 2 créations plus conséquentes.

La commande est validée et ajoutée au carnet de commande quand le paiement est réceptionné (les commandes sont ensuite traitées dans l'ordre de réception des paiements)

Article  6

Commande Urgente 

Une commande urgente est un ou des articles réalisé en moins de 10 jours livré ou retiré en Atelier .

Elle est payante pour des raisons logique, vous passez devant toutes les autres commandes reçu , et double mon travail  pour réaliser dans les temps votre commande et celle des autres en attente .

En choisissant cette option L'atelier de Kathy s'engage à produire votre commande dans les 6 jours et à l'expédier le 7éme jours maximum ( hors week-end et jours fériés)

Le délai de livraison via mondial Relay est de 3 à 5 jours (L'atelier de Kathy n'est pas responsable des retard de livraison) ou en retrait directement à l'atelier .

Vous avez plusieurs choix  : 

1) Un article ou plusieurs (Hors liste de naissance )

2) Le choix de tissus 

3) Le choix du motif 

4) Prénom ou pas 

Les commandes urgente sont payante pour un supplément commande de 15€

Article 7

Article fabrication 100% Française et à la main.

Les articles commandés chez L'atelier de Kathy sont réalisés à la main selon vos envies et mon inspiration. Je mets un point d’honneur à réaliser des créations de qualité aux finitions soignées, en accord avec vos demandes particulières si il y en a.
Les différents articles étant fait main, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de produits de grande consommation fabriqués à la chaîne en usine. De ce fait, un même modèle n’est jamais identique, ou peut sembler comporter des irrégularités qui ne sont absolument pas des défauts mais des détails qui font le charme et les atouts du travail artisanal et manuel et unique .

 

 Article 10

Prix

Les prix sont fixés pour chaque article en fonction de son temps et difficulté de réalisation, les tissus utilisés (coton ou simili cuir par exemple), le degré de personnalisation et les détails choisis apportés à la customisation de l’article. Un devis vous est, comme précisé plus haut, proposé.

Les prix s’entendent hors frais de port.

Certaines personnalisations peuvent entrainer un surcoût par rapport au tarif de base affiché sur le site. Par exemple le rajout d'un prénom en lettres appliquées ou d'une phrase, certains tissus (ex : simili cuir) ou encore une customisation importante ou plus longue à réaliser. Vous en êtes de toutes façon informé au moment de notre échange de message, et la commande est lancée qu'avec votre accord sur le prix final si modification il y a.


 Article 11

Stock

Des créations disponibles de suite sont régulièrement proposées non personnalisable . Elles vous seront expédiées dès encaissement de votre règlement (incluant les frais de port si envoi il y a) selon le mode de livraison de votre choix (voir rubrique livraisons/expéditions).

Les photos des articles cousus précisent s’il s’agit d’une création en stock disponible de suite, ou déjà vendue. Vous pouvez alors vous en inspirer pour commander.

Article 12

Les photos

Les photos sont non contractuelles, un tissu pouvant ne plus être en stock au moment de la commande. Un équivalent vous sera alors proposé, ou une nouvelle association de tissus que nous verrons ensemble. Il est également possible de recommander un tissu que je n'ai pas en stock, à condition qu'il soit disponible chez mes différents fournisseurs. Je peux également commander un tissu de votre choix, non existant dans mon stock, moyennant un supplément en fonction du pris au mètre du tissu à commander, supplément qui sera validé ensemble via un devis que je vous proposerai.

Article 13

​Matières premières

J’utilise différents tissus et matières. Coton imprimés et unis, coton épais, dentelle, polaire, simili cuir, des perles, breloques, laine….

L'atelier de Kathy s’est aussi et avant tout un atelier de choix , les textiles Oeko Tex sont des tissus éco-responsable. Un tissu labellisé Oeko Tex apporte toutes les garanties sur la qualité du textile et des accessoires utilisés dans la fabrication du fil jusqu’au produit fini.

Oeko Tex regroupe 18 instituts de recherche Européenne et Japonaise. L’objectif principal est de permettre aux professionnels de la chaîne textile et les consommateurs d’acheter des tissus sans substance nocive pour la santé et écologique.


Article 14

Lavage / entretien

La plupart des articles sont lavables (excepté ceux en simili cuir), programme doux à froid ou 30° . Lavez toujours séparément une première fois les articles avec tissus foncés ou neufs. Conseil pour les couleur 20cl de vinaigre blanc . L'usage du sèche-linge est interdit

Appelez notre magasin

0660889325

latelierdekathy@gmail.fr

Heures d'ouverture de notre magasin:

En semaine:

Samedi:

Dimanche:

de 8h00 à 21h00

de 9h00 à 20h00

de 10h00 à 19h00

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: